Depuis sa création en 1971, l'association marocaine de planification amiliale n'a cessé de lutter inlassablement pour actualiser les concepts de planification familiale. Saisissant l’occasion pour  féliciter la Planification Familial pour ses longues années de travail pour la promotion de la santé et de l’éducation sexuelle et affective, toujours à l’écoute !

 

Le Mouvement pour la Planification  Familial fut créé en 1971 : plus de 40 ans d’engagement et de lutte pour promouvoir la santé affective et sexuelle de la population marocaine ! L’œuvre des membres fondateur ainsi que d’autres partenaires et bailleurs de fonds ont profondément marqué le Planification Familiale jusqu’à nos jours. Depuis lors, les professionnels des  Centres de prestation des services, d’information, de consultation, d’aide et d’échange, ont rendu service à une demande de plus en plus croissante de jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, aspirant à une sexualité responsable. À présent, l’association compte 25 centres desservant les sept régions géographiques de notre pays : à Fès pour la région du Centre Nord, à Rabat  pour la  région du Rabat Salé Zemmour Zaer, à Casablanca pour la région du grand Casablanca, à Tanger pour la région du nord, à Marrakech pour la région du Marrakech Tensift El Haouz, à Agadir pour la région du Souss Massa Draa et à Oujda pour la région de l’Oriental.

Les consultations médicales et psychologiques traitent les problèmes relatifs à la sexualité, l’amour, la contraception, la médecine préventive. Des séances d’information et de formation sont adressées à des jeunes, soit aux centres des jeunes, soit dans les lycées, soit dans des maisons des jeunes ou dans d’autres festivités.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du Planning Familial, professionnels et bénévoles, pour leur engagement courageux dans leur travail de sensibilisation, de prévention et de prise en charge dans le respect de l’intégrité de l’être humain.

VIDEOS

Aller au haut