- +212 (0) 537 72 12 24
- ampf@ampf.org.ma
- 6, Rue Ibn El Kadi les Orangers Rabat Maroc
Association Marocaine de Planification Familiale
L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) est une organisation de la société civile à but non lucratif, créée en 1971. Elle a acquis le Statut d’utilité publique depuis 1972.
L’AMPF est sous la Présidence d’Honneur de son Altesse Royale Lalla Meryem et la Présidence effective de Mme. Zahra Meziane Ammor.
L’AMPF a pour mission de promouvoir les droits en santé sexuelle et reproductive, offrir des prestations en santé sexuelle et reproductive de qualité, et faciliter l’accès aux services en SSR à la population, en particulier la moins desservie et vulnérable.
Cette mission s’intègre dans une vision globale, celle d’un Maroc ou tous les individus jouissent de leurs droits en SSR et exercent un choix libre, informé et éclairé sans stigmatisation ni discrimination.
Pour concrétiser sa mission, l’AMPF dispose de plans stratégiques dont le dernier est le cadre stratégique de l’AMPF 2016 – 2022, et dont les résultats contribueraient aux engagements du Maroc dans la mise en œuvre du nouveau Programme « Transformer notre monde : Programme de développement durable à l’horizon 2030 », notamment à travers les objectifs 3 et 5.
L’AMPF c’est aussi :
L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) est membre de la Fédération internationale pour la Planification Familiale (IPPF). De ce fait, elle s’intègre à un mouvement de la société civile, présent à l’international et géré à l’échelle locale et national, qui offre et facilite l’accès à des services de santé sexuelle et reproductive et défend les droits y afférents pour tous les individus sans discrimination ni stigmatisation : femmes, jeunes et hommes, particulièrement les mal desservis.
Les 35ème (2006) et 40ème anniversaires (2011) de création de l’AMPF ont été célébrés sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cliquez pour découvrir les événements phares de l’AMP